Collection Parlons Parents

Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention
Feuilleter

Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention

2e édition, nouvelle présentation

  • Nouvelle édition
  • ISBN papier : 9782896198573
  • ISBN PDF : 9782896198580
  • 2018 - 152 pages

Comment gérer le comportement parfois étourdissant de votre enfant pour lequel un diagnostic d’hyperactivité ou de déficit de l’attention a été posé ? Cet ouvrage répond à cette question en proposant une gamme de moyens d’action aidant l’enfant à s’épanouir dans sa famille, à l’école et dans son milieu de vie. S’y ajoutent des chapitres portant sur la coexistence de l’hyperactivité avec d’autres troubles (troubles d’apprentissage, opposition, anxiété) et sur le lien d’attachement parent-enfant.

L’auteure y présente aussi, pour chaque groupe d’âges (3-5 ans, 6-12 ans, adolescence), trois parcours destinés aux parents :

à  S’informer, comprendre et accepter ce désordre neurologique.

à  Prendre conscience de ses habiletés d’éducateur.

à  Mettre en place des stratégies nouvelles permettant d’exercer une influence constructive sur l’enfant ou l’adolescent.

L’essentiel pour multiplier les chances de réussite de votre enfant !

 

Colette Sauvé est travailleuse sociale. Spécialisée dans la thérapie et la consultation psychosociale auprès des enfants, des adolescents et de leur famille, elle a œuvré à titre de thérapeute familiale à la Clinique de santé mentale jeunesse du Centre hospitalier régional du Suroît.

Hyperactivité, Déficit de l'attention

On en parle

 

Constitue un excellent rappel des points de repère susceptibles de guider la réflexion et l'action des parents pour mieux accompagner leur jeune. Offre un survol des principales questions que se posent les parents. La présentation de ce petit guide est attrayante ; le texte est bien écrit et de lecture agréable. On peut le parcourir rapidement d'un couvert à l'autre ou le consulter aisément sur l'un des thèmes abordés. Le ton est respectueux des inquiétudes et des difficultés vécues par l'enfant et le parent. Un message de confiance et de respect qui reflète le sens clinique et l'esprit pratique de l'auteure. Un livre à recommander. Encore mieux : un livre à partager et à nuancer en échangeant avec les parents et son équipage !

Revue québécoise de psychologie